Sélectionner une page

L’équipe

L’expertise de nos ostéopathes est validée par un Diplôme d’Ostéopathe D.O. et leur expérience en cabinet et structures (centres de soins, milieu hospitalier, associations…). Ensemble nous assurons un service d’urgence qui propose des consultations en ostéopathie tous les jours, week-end et jours fériés inclus. Nous nous efforçons d’apporter à chaque patient une possibilité de rendez-vous rapide, tout en proposant une prise en charge personnalisée.

Alexandre Tokoto

Alexandre Tokoto

Ostéopathe D.O.

  • Formé au Collège Ostéopathie Européen à Cergy Pontoise
  • Formation et stages : formé en périnatalité, prise en charge de la femme enceinte et du nourrisson

Sa vision de l’ostéopathie : 
« L’ostéopathie est une médecine holistique qui vise à prendre en charge le patient dans sa globalité mais aussi dans son individualité afin de faciliter l’auto-guérison du corps et d’améliorer la qualité de vie du patient. »

Aymerick Touzé

Aymerick Touzé

Ostéopathe D.O.

  • Diplômé de l’Ecole d’Ostéopathie de Paris.
  • Formation et Stage : Nourrissons, femmes enceintes. Stages en milieu hospitalier dans différents services (SSR, gériatrie, pédiatrie, unité rachis et douleur) ainsi qu’à la European School of Osteopathy de Maidstone au Royaume-Uni pour l’inscription au registre anglais des ostéopathes (GoSC). Habitué à la prise en charge de sportifs.

Sa vision de l’ostéopathie :
« L’Ostéopathie permet d’accompagner le patient à la fois dans sa globalité et sa spécificité vers l’équilibre, grâce à un ensemble de techniques complémentaires : structurel, crânien, viscéral, etc. »

Capucine Seguin

Capucine Seguin

Ostéopathe D.O.

  • Diplômée de l’école d’ostéopathie d’Aix Marseille & Master 2 Santé à la faculté de médecine de Montpellier 
  • Formation et stage : Unité d’Addictologie, de nutrition et de psychologie (Fondation Edith Seltzer) – Service gynécologie et urologie (Hôpital Européen) – Centre Hospitalier Pays d’Aix, Maternité et gynécologie – Centre Hospitalier Universitaire Nord. Service Obstétrique, Urologie, Digestif

Sa vision de l’ostéopathie :
« L’ostéopathie est une thérapie manuelle qui permet de diagnostiquer et de traiter les pertes de mobilités. Ces déséquilibres peuvent aussi bien concerner le système articulaire, musculaire, les fascias, les organes ; ils sont parfois éloignés du lieu d’expression de la douleur. L’ostéopathe remonte la chaîne des symptômes afin d’aboutir au traitement de la cause. »

Emma Serrus

Emma Serrus

Ostéopathe D.O.

  • Diplômée du collège osteopathique de Provence 
  • Formations et stages : pédiatrique, stages en milieu hospitaliers dans différents services (gériatrie, pédiatrie, maternité, digestif….) 

Sa vision de l’ostéopathie : 
« L’ostéopathie est une approche thérapeutique manuelle douce qui se fonde sur une vision globale du corps humain. Mon approche est basée sur la prise en charge et la communication avec le patient. Un traitement expliqué et compris par le patient me parait beaucoup plus efficace. » 

Marine Burkhardt

Marine Burkhardt

Ostéopathe D.O.

  • Diplomée du collège ostéopathique de Provence
  • Formations : avec un intérêt particulier pour la pédiatrie, la grossesse et le post partum, elle a fait plusieurs formations dans ce domaine

Sa vision de l’ostéopathie : 
« Regarder le patient dans sa globalité, être à l’écoute de son corps et de ses émotions pour redonner de la mobilité au corps. Je suis partie exercer au Canada pendant 4 ans ou j’ai travaillé dans plusieurs centres pluridisciplinaires ce qui m’a permis d’avoir une expérience variée et traiter tous types de patients du nourrisson à la personne âgée. »

Penelope Yeghikian

Penelope Yeghikian

Ostéopathe D.O.

  • Diplômée de l’Institut Supérieur d’Ostéopathie d’Aix en Provence. 
  • Formations : pédiatrie, déprorammation des tonalités émotionnelles, bio-kinésiologie, manipulation des nerfs, physiologie, dissection neuro-anatomie, communication animale, énergétique traditionnelle chinoise

Sa vision de l’ostéopathie : 
« Après avoir approfondi, par la formation et l’expérimentation, l’anatomie du corps humaine, j’évolue vers la prise en compte des émotions du patient (brutales ou répétées à la suite d’accidents, chutes, conflits personnels, séparations…) susceptibles de laisser une empreinte corporelle. En travaillant sur les liens émotionnels et les méridiens, je prends en charge le patient dans sa globalité ce qui permet de libérer en profondeur les blocages physiques. »

Perrine Martin

Perrine Martin

Ostéopathe D.O.

  • Formée à l’Institut Supérieur d’Ostéopathie d’Aix-en-Provence et diplômée D’ATMAN de Sophia Antipolis.
  • Formations et stages : Périnatalité, femmes enceintes, nourrissons, somato-émotionnelle et handicaps mentaux et moteurs.

Sa vision de l’ostéopathie :
« Un choc émotionnel refoulé entraîne des modifications de la posture, des perturbations dans le fonctionnement de l’organisme. L’ostéopathie est une thérapie visant à rétablir l’équilibre émotion/corps ».

Pierre Labesse

Pierre Labesse

Ostéopathe D.O.

  • Diplomé du Conservatoire Supérieur d’Ostéopathie de Toulouse
  • Formation sur l’intégration des liens entre la structure, l’organique et le métabolique dans la pratique Ostéopathique & formation Ostéosport : La clinique du Sportif 

Sa vision de l’ostéopathie :
« L’ostéopathie est une approche thérapeutique qui, par le biais de différentes techniques, permet d’apporter un équilibre physiologique du corps propre à chaque patient, afin d’améliorer leur état de santé. Elle permet de redonner de la mobilité à différentes structures anatomiques pour qu’elles puissent assurer leur fonctions. La prise en charge est d’autant plus efficace si le patient se sent à l’aise dans l’environnement dans lequel il se trouve et écouté par l’ostéopathe. »